Grand spectacle de magie au Théâtre du Jardin d'Acclimatation

Février est arrivé. 15 jours de vacances, ce sont 15 excellentes raisons de venir au Jardin !On vous l’avait dit, on vous l’avait promis, feu, lasers, illusions sont au Théâtre du Jardin. Venez rejoindre les 600 spectateurs qui sont venus applaudir la Compagnie des Dragonfly samedi et dimanche dernier. Découvrez en images la preuve de leur succès. Quelques places encore disponibles les 11 et 12 Février prochain.Réservations au 01 40 67 90 85 – 3 Tickets d’attraction (8.70€) + l’entrée du Jardin

Publiée par Jardin d'Acclimatation sur Mardi 7 février 2017

En Décembre 2017 la compagnie des Dragonfly participait à un spectacle organisé par le conservatoire du Havre, en collaboration avec l’école de Dance de Philippe Trehet (Le Havre Chorégraphique). Le Boulevard des Artistes partenaire de cet événement  nous ont accordé un interview.

Bonjour Pierre, Les Dragonfly ont déjà 13 ans, pouvez-vous nous présenter la compagnie ?

La Compagnie des Dragonfly conçoit des numéros visuels et des spectacles qui relèvent du domaine de l’illusionnisme. Elle est notamment spécialisée dans la combinaison des machines de magie et du laser, une alliance qui constitue sa marque de fabrique et son identité.

Le travail de la Compagnie est très axé sur la mise en lumière et les lignes chorégraphiques. Nous essayons aussi sur de nombreux numéros d’avoir une approche d’illusionnisme théâtralisé, avec un scénario, de façon à ce qu’au-delà du visuel, il existe une dimension dramatique au sens premier du terme.

La Compagnie conçoit et réalise également des shows laser pour le monde de l’évènementiel et pour des spectacles son et lumière. Nous concevons beaucoup de shows, tantôt pour des introductions de festival ou de conventions, tantôt pour des spectacles pyromélodiques (NDLR : feux d’artifices combinant de la pyrotechnie time-codée sur une bande son).

Pour lire tout l’interview cliquez ici